23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 10:06
Dur dur d'ecrire regulierement en ce moment...
Pour resume nos derniere semaines: apres quelques jours pepere sous la chaleur de Bundi, nous avons pris le bus de nuit pour Udaipur, au bord du joli lac Pichola! Chance ou pas, il a plu, ce qui rafraichit l'atmosphere (35degres voirt plus de moyenne). Udaipur est une petite ville sympa aux tons bleus, mais, comme partout au Rajasthan, touristique. AU programme, visite du palais du maharadja (plus attrayant de dehors que de dedans), shopping, balader en velo dans le labyrinthe des ruelles de la ville, ou les gens se marraient de nous voir la. Le deuxieme jour, excursion en taxi a Ranakpur et Kumbalgarh, dans les montagnes environnantes. Le trajet fut epique, le chauffeur roulant comme un fou sur une route cabossee et innondee. Plus de 3 heures pour faire 90km, c'est rapide en Inde!! Le temple Jain de Ranakpur fait parti des plus beaux que l'on ait vu en 2 mois, et le fort de Kumbalgarh offrait une vue magnifique sur les montagnes et les petits villages.
D'Udaipur, nous avons continue vers Jodhpur en bus de nuit (couchettes comme dans un train de nuit, mais version sur roues!). Ce fut une etape reposante, bien que nous ne pouvons pas dire que l'on ait beaucoup vu Jodhpur, pourtant magnifique (d'apres ce que disent les gens!).En effet, fatiguees de toujours bouger, nous avons pris un superbe hotel, avec piscine, loin du bruit et de la pollution. Petit havre de paix, d'ou nous n'avons plus bouge! Seulement le jour du depart, nous avons fait un tour dans la ville nouvelle, a la recherche d'un moyen de transport pour rejoindre Jaisalmer, car nous ne nous nous etions pas affolees plus tot, et les trains etaient full. Du coup, nous avons beaucoup marche, et finallement pris un rickshaw car nous etions 5 km dans la direction opposee de la gare des bus prives, et avons booke un bus de nuit en place assise (argh!!!). Fan de Bollywood, nous avons ete voir 'Kaminey' le dernier sorti, mais nous avons ete decues, trop violent, et pas d'histoire d'amour ;)
Le trajet jusque Jaisalmer de nuit fut drole. N'arrivant pas a dormir, nous avons pu observer l'agitation qui regne la nuit au bord des routes en ce moment: des pelerins, se rendant a pied a un temple un peu plus loin que Jaisalmer, font la bringue la nuit dans des cafe relais, musique a fond qui ne s'arrete pas, meme si les gens dorment dans la rue juste a cote. Gens, qui au lieu de dormir su rle trottoir pres des maisons, s'installent au plus pres de la route pour dormir... logique! Dans le bus, un homme mettait la musique sur son telephone a 2 heure du matin, sans que personne ne semble derange,,,
A Jaisalmer, nous avons loge dans une petite guesthouse sympa, tenue par le frere d'Anna, le jeune homme qui tenait la compagnie de bus a Jodhpur. Arrivees le matin, nous sommes parties en debut d'apres-midi pour un Camel safari dans le desert du Thar. 1 heure de Jeep, 1heure30 de chameau avant d'etablir le campement au pierd d'une dune. Nous sommes 3 + 2 guides jeunes et agreables qui nous racontent pleins de trucs. Seance cuisine autour d'un feu de bois (on a appris a faire des chapathis, genre de crepes), puis soirees chansons d'amour indiennes avec un petit vieux chamelier qui a debarque d'on ne sait ou...! On vous fera une demo en rentrant!!! ;) Nuit sous les couvertures a meme la dune, puis reveil ensablees, petit dej et de nouveau 1heure30 de chameau et 1 heure de jeep pour rentrer. Petit tour typiquement touristique, mais genial, malgre les courbatures qui nous ont suivies les jours d'apres!!! (mais qui fait resortir les talents de masseuse de Pau!). Visite de Jaisalmer, aprem a l'hotel en compagnie du personnel et de clients fort sympathique nous racontant des legendes indiennes, puis train de nuit pour Bikaner, aux portes du desert egalement.
Nous avons sejourne 1 jour et demi a Bikaner, mais ce fut suffisant pour visite la vielle ville et ses havelis (vielles maisons datant du siecle dernier), ainsi que le temple des rats de Deshnoke. Ce dernier fut surprenant, non pas par le nombre de rats trainant dans le temple, et mangeant dans des gamelles, mais plus pour l'odeur et le fait que... ce soit des rats que les gens venerent!!!! Ceux-ci seraient la reincarnation des enfants... a voir!
De Bikaner, retour a Delhi ou nous venons de passe 2 jours a se balade, faire du shopping, aller au cine...etc
Nathalie nous a quitte ce matin pour retourne a Bombay d'ou elle prend son avion pour Paris ce soir.
Nous nous retrouvons donc a 2 (Pauline et Sarah) et allons essayer de profiter au maximum de la derniere semaine qu'il nous reste!
Depart dans quelques heures pour Dharamsala, dans le nord, non loin du Pakistan. Ville boudhiste dans les montagnes.
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 12:12

2 petites villes bien sympathiques aux couleurs bleues et blanches, toutes 2 situees au bord d un lac: Pushkar la touristique et Bundi la traditionnelle.

2 Jours dans chacune tres agreables avec au programme: shopping, randonnee et piscine a Pushkar, et visite du Palais et du Fort (rentrees par effraction au coucher du soleil), baignade sous les cascades et festivites pour la mousson et le mariage de Shiva et Parvati.

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 12:11

Nous avons passé 2 jours a Jaipur avec une francaise rencontree dans le train. Au programme: visite de la vieille ville aux jolies couleurs roses et des alentours: le fort d Amber, le City Palace, le Hawa Mahal (Palais des Vents)… Bref une bonne introduction a la splendeur du Rajasthan.

11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 12:10

Nous avons passe 3 jours a Varanasi. Varanasi est l une des 7 villes les plus saintes  d Inde. Situe au bord du Gange, fleuve sacre des indiens, Benares est une ville typique, grouillante de pelerins. Nous y etions pendant la fete de Shiva et avons donc pu profite a fond de la ferveur religieuse de indiens et de l ambiance festive (concerts, processions…). Une balade en bateau le long du Gange au lever du soleil nous a permis de decouvrir les rituels hindous: ablution, cremation, etc…

Et pour se rafraichir, rien de tel qu une petite aprem au bord d une piscine accompagnee d une séance de massage ayurvedic et d une séance de bollywood.

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 10:25

3h de train nous ont acheminees a Agra, ville ou se situe le Taj Mahal.
Nous sommes donc arrivees vendredi 31 juillet en debut d aprs midi a Agra. Le taj etant ferme le vendredi (nettoyage de la pollution oblige), nous en avons profite pour nous balade dans les environs... Quelles aventures !!!!! Bien decidees a rejoindre l autre cote de la rive pour voir le Taj Mahal se refleter dans le fleuve, nous nous sommes mises en route pour les 4km nous separant de notre destination finale. Au bout de 2km, nous sommes rendues compte que prendre un rickshaw etait en fait plus judicieux car le seule route qui nous y menait etait une grande artere sans trottoir (et vue leur maniere de conduire....) et la nuit n allait pas tarder a tomber. Pour l aller et retour, les rickshaws nous proposaient des prix hallucinants... tetues, nous n avons pas craquees, mais nous nous sommes retrouvees toutes betes sur le bord de la route harcelees par caleches, scooters, camions et divers hommes de passage, nous proposant tous une place a leur cote... Lassees, nous avons rebroussees chemin, decues de ne pas etre allees jusq au bout. Au final, pas si decues que ca, car le fleuve est en fait asseche et donc pas de reflet possible. En traversant un pont sur le chemin du retour, grosse surprise : le fleuve fait office de decharge et l endroit est si pollue qu une mousse blanchatre et volumineuse se cree au dessus de l eau. Et ce, cache a peine a quelques centaines de metre du Taj Mahal...
La plus belle vue du Taj Mahal se merite... Pour cela il faut arriver des l ouverture a 6h. Passees les 2 grandes portes, l imposant et magnifique Taj Mahal s offre a nous. Aucun mot pour decrire la beaute du lieu et ce que nous avons ressenti. Profitant de la fraicheur du matin, nous l avons observe sous tous les angles et le soleil levant. Bref spectaculaire...
Visite du Fort Rouge (encore un !!!) dans l apres midi et train de nuit pour Varanasi dans la soiree.

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 10:13
Arrivees mercredi 29 a 11h a New Delhi, nous sommes parties sous la chaleur a la recherche d un hoel dans Bazar Road, le quartier en face de la gare ou sejournent tous les routards.
Pour la premiere apres midi, nous sommes baladees dans New Delhi, ville moderne et agreable malgre les rabatteurs un peu lourds. New Delhi represente vraiment l Inde moderne, avec ses boutiques occdidentales, Mac Do etc. Parties de Connaught Place (enorme rond point central), nous avons marche jusqu a l India Gate (sorte d Arc de Triomphe) et le quartier politique (Parlement, Secretariat, Palais presidentiel...).
Le lendemain, jeudi 30, nous nous sommes rendues a Old Delhi en Metro (ultra moderne, propre et climatise, ce qui ne fait pas de mal quand il fait plus de 35' dehors...). Old Delhi, represente l Inde traditionnelle : ruelles sinueuses, poussiereuses, et bomdees, plein de bouis-bouis et de gens souriants... Bref l Inde qu on aime voir.
Old Delhi accueille aussi beaucoup de monuments historiques et notamment le Fort Rouge et la Mosquee Jama Masjid que nous avons visite. Un dernier tour dans les bazars, mal de pieds et chaleur ont eu raison de nous.
Petite sieste puis petit tour a l ombre au marche de fruits et legumes, avec en prime, degustation de tomates. Enfin, diner dans un petit resto perche sur un roof top, au frais et loin de l agitation de la ville.
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 10:04
A 6h30 tapantes, retrouvailles avec Nathalie, fraichement debarquee de l aeroport, dans un quartier pomme, a Bandra Station A Bombay. Tchai au petit dej pour prendre des forces et bien demarrer cette longue journee qui s annonce. Au programme : train, train, paysage, train, tchai, train, rencontres, train, et ... train !!!!!!! Depart a 11h30 pour Dehli, que nous rejoindrons le lendemain matin a la meme heure.
Les 24h de train sont finalement passees vite grace a nos rencontres avec des indiens avec qui nous avons partage repas et tchai : un repas francais, compose de saucisson et fromage, que Nathalie a rapporte vs un repas indien, compose de beignets sucres fris et de chapattis au choufleur pimente.
1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 09:46
C est apres avoir laisse Marine a son triste sort pour rejoindre seule (en taxi) l aeroport, nous avons pris notre train de nuit pour Aurangabad. Arrivees a 4h du mat', nousavons fini notre nuit allongees par terre sur le quai de la gare. Nous avons bien dormi car ce n est qu a 8h que nous nous sommes reveillees et sommes parties a la recherche d un hotel. Nous en avions selectionne un du Lonely, mais comme d hab plusieurs rabatteurs nous ont accostees pour qu on aille dans leur hotel et collees aux basques. Avisees, on ne lache plus rien... et nous n avons pas ete decues car l hotel choisi (Shree Maya) etait vraiment agreable.
Le premier jour, vendredi 24, nous sommes baladees dans la ville d Aurangabad, industrielle et poussiereuse. L occasion pour nous de voir le Baby Taj' (petite replique du Taj Mahal) et d acheter des CDs de musique Bollywood (BO du film Love dont nous attendons la sortie avec impatience). Le soir, les 4 garcons (Max, Jean, Dimitri et Thomas) que nous avions rencontre a Hampi nous ont rejoint a l hotel.
Le lendamain, nous sommes partis en bus pour Ellora a 1h dAurangabad et nous avons passe la journee a aller de grottes en grottes (30 au total, 1/3 pour chaque religion : Jain, Bouddhique, Hindou) et de photos en photos (oui oui, nous sommes des stars aupres des indiens!!! et nous pensons demarrer notre carriere...).
Puis dimanche, nous avons pris une mini camionette pour rejoindre les caves d Ajanta. Moins belles car moins sculptees a l interieur (peintures un peu delavees, et quand on ne s y connait pas, on avoue, il faut s accrocher...) mais dans un decor naturel grandiose et impressionant.
Lundi, avant notre train de nuit, nous avons consacre la journee au Fort de Daulatabad (des centaines de marches a monter pour une belle vue sur la vallee) et assiste a un spectacle du Moonlight Circus. Le show a l ancienne etait plutot comique, pas toujours bien ficele, mais quand meme impressionnant aux vues des numeros aeriens sans protection.
A 21h, nous avons pris le train de nuit, direction Bombay et l arrivee de Nathalie.
PS: Desolees pour les photos, elles viendront plus tard.
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 16:29
Arrivees a Bombay apres 24 heures de train, nous avions le cerveau tout chamboule... en temoigne cette action (digne de Superman) de Marine : pour rejoindre Victoria Station situee en centre ville, nous devions prendre un RER a la gare DADAR ou nous etions arrivees. A peine reveilleeset avec nos sacs de plus en plus lourds sur le dos, nous avions a peine 30 secondes pour laisser sortir une foule et monter dans le wagon. Marine a pris un raccourci et est montee dans le wagon derriere. Le train avait deja pris de la vitesse quand Marine s est rendue compte que Sarah et Pauline etaient restees sur le quai. Ni une, ni deux, Marine sauta du wagon et s explosa sur le quai. Telle une Tortue Ninja son sac a dos a fait office de carapace (heureusement car le train allait vite). Pendant ce temps, Sarah et Pauline attendaient le prochain RER pensant retrouver Marine au terminus. C est alors que Marine sortit de la foule... On vous laisse imaginer... Consequences: plus de peur que de mal et quelques bobos aux coudes.
Les hotels etant reputes chers a Bombay, nous avons opte pour la plus basse categorie : une cage a poule au milieu des dortoirs bondes d hommes. Cet hotel a au moins le merite d etre plus que typique (...) et l inconvenient des douches communes mixtes (enfin masculine...).
Nous avons fait un tour dans Bombay ou reigne une ambiance sympathique au milieu de batiments datant des annes 50 avec une forte influence anglaise.
Etant donne que nous payons la chambre une misere, il nous restait des roupies a claquer. C est ainsi que nous sommes rentrees en Kway, chaussures sales et degoulinantes (eh oui, la mousson est bien presente a Bombay) au Taj Mahal Hotel, le palace le plus chic de Bombay. On s y est fait un delicieux gouter pour finalement pas grand chose en euros.
Le reste de l apres midi nous nous sommes promenees dans Colaba, au Fort et sur Marine Drive, faisant un peu de shopping au passage.
Le lendemain, Sarah a voulu mettre ses magnifiaues boucles d oreilles qu elle s etait achetees la veille. (Il faut preciser pour le fil de l histoire que sur les pendants des boucles est represente un Dieu indien.) Alors que nous prenions notre petit dej dans le boui boui d a cote, un homme etrange (fou?) a commence a trifouille les oreilles de Sarah. Remis a sa place par le serveur, il a ensuite marmonne des phrases incomprehensibles pendant tout le reste de notre petit dej. En sortant, nous nous sommes rendues compte qu il nous attendait au coin de la rue et il a commence a nous suivre. Plusieurs fois, nous nous sommes refugiees dans des magasins mais impossible de s en defaire et il devenait de plus en plus aggressif. Au final, nous avons fait appel a des hommes qui se sont occupes de son cas et nous avons repartir tranquilles... La encore, plus de peur que de mal !
Et c est devant un bon Bollywood que nous nous sommes remises de nos emotions. Musique, danses, blagues au programme de ce film d amour en hindi intitule "Kambakkht Ishq".
Le soir, Marine nous a quitte pour rependre son avion vers la France (snifffff!!!) et Sarah et Pauline ont attendu leur train de nuit pour Aurangabad.
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 16:11
Avant d arriver a Hampi, nous avons fait une escale (samedi 18) a Bangalore. Bangalore est une grande ville high tech tres occidentalisee et nous avons pu rapidement decouvrir son ambiance et quelques lieux sympas de la ville.
De la nous avons pris un train de nuit qui nous a depose le lendemain matin a 6h a Hospet, d ou nous avons pris un rickshaw pour rejoindre le village d Hampi.
Situe au bord d une riviere (autrefois aussi sacree que le Gange) Hampi est un petit village paisible qui revele de nombreux tresors au fur et a mesure qu on decouvre ses environs.  Riche cite hindoue il y a un peu plus de 5 siecles, puis ravagee par de nombreuses guerres hindo-musulmanes, il reste de ce temps prospere de nombreux temples, vestiges de palais et lieux de vie. Pour vous faire une meilleure idee, nous pensons que ca ressemble un peu au genre de Pompei.
Hampi etant tres touristique, nous avons fait connaissance avec les gens de notre hotel, notamment un anglais avec qui nous avons passe les 2 jours.
Lundi 20, pour parcourir les environs, nous avons loue des velos et avons grimpe les collines alentours sous le sunshine. La balade fut tres agreable.
Nous y avons egalement rencontre 4 francais que nous retrouvons d ailleurs ce WE a Aurangabad.